samedi 10 juillet 2010

Parole en public

N'avez vous jamais ressenti la crainte traversé votre être est tout entier ,lorsque vous posez les pieds sur les marches d'un podium pour la première fois , devant un auditoire scotché à vos lèvres .Une foule attendant ainsi les réponses aux questions qu'elles se posent .
Moi ,je me rappelle de la première fois ou je devais , me tenir pendant une heure ,pour essayer de dire un sermon le Dimanche , pour entretenir une communauté de plus de 100 personnes . Je ne pense même pas avoir fait 20 min ce jour la .
Mais aujourd'hui c'est différent , je suis a mesure de tenir un foule pendant 3 heures . Après avoir pratiqué quelques principes que j'ai du recenser avec le temps

Tenez par exemple

-Je fais tous pour m'imprégner tellement de mon sujet que je me mets à penser que personne , ne le connaît mieux que moi

-Aussi et surtout ,je ne manque pas de parler de moi , quand je me trouve devant la foule .
J'ai remarqué au fil des temps que les hommes aiment bien connaître celui se trouve devant eux. Surtout cette disposition me permet de me perfectionner non à cause de moi , mais pour ceux qui ont besoin de moi et du témoignage que je leur fait . En plus cela fait que je ne vis plus une vie égoïste ,puisque je suis conscient que chacune de mes expériences sera partagées

- ensuite il faut être le plus vrai possible , même si nous avons eu des expériences désagréables
cela nous rends crédible ,bien plus encore nous enlevons le voile de l'hypocrisie
- Très souvent avant d'attaquer le public nous avons des livrets ,mais en voulant se focaliser uniquement dessus nous tuons cette relation avec la foule

J'espère que ces petites astuces pourront aussi vous aider , comme c'était le cas avec moi .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire